mur
5 Avril 2020 à 09h11 - 53

Mon avis après mon achat de fauteuil cabriolet

Le fauteuil cabriolet, à première vue, n’est pas si différents de certains meubles comme le fauteuil crapaud ou le fauteuil club notamment. Ce que ces modèles ont en commun, c’est le confort, bien évidemment. Ce sont en même temps des éléments déco à part entière. Et même si on peut toujours privilégier certaines préférences personnelles, on ne les dispose pas n’importe comment dans un salon ; on ne les associe pas non plus avec n’importe quels canapés ou table basse.

Le fauteuil cabriolet, un élément déco à parti entière

Quelques clics suffisent pour découvrir toute une panoplie de meubles design, dont entre autres des canapés New York et des fauteuils cabriolets de style contemporain. Ces derniers sont parfaits pour compléter la touche finale d’un salon contemporain ou – pourquoi pas – d’inspiration scandinave. Si le choix courant pour le point focal se porte généralement sur le meuble TV ou la cheminée, ou parfois les deux, on peut aussi sortir des sentiers battus en faisant preuve d’imagination ; sofa, étagères murales ouvertes, mur d’accent, œuvres d’art… ce sont quelques-unes des idées parmi lesquelles on choisir. Pour avoir un meilleur aperçu, on vous invite à consulter le guide d’achat https://fauteuil-cabriolet.net/.

La disposition du fauteuil dans le salon

C’est autour du point focal que l’ensemble canapés-table basse-fauteuil est disposé. En partant du principe qu’en plus d’être un lieu de détente, le séjour est avant un espace de conversation, on met les différents meubles les uns en face des autres, avec la table basse au milieu.

Le point focal peut par exemple être un mur d’accent, dont la table basse serait le prolongement, d’une certaine manière. Deux canapés sont alors disposés des deux côtés de cette table basse. Deux fauteuils cabriolets complètement l’ensemble. Chaque fauteuil est orienté vers l’angle du canapé opposé, l’idée étant de favoriser une ambiance générale propice à la conversation.

Des exemples de fauteuils cabriolets

  • Fauteuil Chesterfield blanc avec repose-pieds

C’est le fauteuil cabriolet parfait pour apporter une ambiance cosy dans un salon – le meuble peut aussi trouver sa place dans une salle à manger ou un bureau. C’est la touche design finale pour l’ensemble canapés-table basse-fauteuils autour du point focal. Le blanc éclatant – en plus de certains détails comme le capitonnage ou les lignes épurées – en fait un meuble parfait pour une pièce au décor contemporain, même si le fauteuil peut parfaitement s’harmoniser avec une décoration scandinave ou même vintage – cette caractéristique est récurrente parmi les fauteuils Chesterfield, dont certains modèles disponibles sur Fauteuil-cabriolet.net.

  • Fauteuil cabriolet rouge en PU Calvin 10

Le fauteuil est en tissu polyuréthane, une matière réputée notamment pour sa résistance et sa facilité d’entretien. Le rouge vif apporte par ailleurs à la pièce – salon, salle à manger ou bureau – non seulement une touche élégance mais davantage de personnalité, d’entrain. Quand on souhaite mixer les styles ou les couleurs, ce modèle est parfait : on peut exemple l’associer – comme meuble principal ou d’appoint, c’est selon – avec des canapés dans des tons plus neutres – blanc ou beige, par exemple. En termes de confort, outre la qualité du rembourrage, la forme enveloppante du dossier et des accoudoirs aériens, on retiendra aussi des dimensions importantes : 65 cm de large, 60 cm de profondeur et 80 cm de hauteur.

déco

  1. 2 Mai 2020Comment transporter les fauteuils en rotin ?42
  2. 27 Avril 2020Nos conseils déco quand on a un fauteuil scandinave43
  3. 3 Avril 2020A quoi sert un fauteuil œuf ?57
  4. 20 Janv. 2020Les experts de la construction d'habitat127
  5. 25 Nov. 2019Donnez de la vie à votre extérieur208
  6. 8 Oct. 2018Que faire quand on a nulle part où stocker des choses chez soi ?690
  7. 4 Août 2018Comment reconnaitre un bon chauffagiste ?1019
  8. 13 Juin 2018Un mur à monter, équipez vous bien870
  9. 17 Déc. 2017le professionnel de l'électroménager dans votre région1119