mur
20 Novembre 2018 à 17h54 - 38

Les professionnels ont besoins d'utiliser des palettes plastiques

La palette de manutention est un accessoire destiné à rationaliser la manutention, le stockage et le transport de marchandises. Elle est née de l’idée de standardiser le mode de reprise de charge par le dessous en faisant une surélévation minimale d’un élément rigide plat. Elle est utilisée dans les grands magasins, les industries et autres pour le transport des marchandises. La palette de manutention peut être fabriquée avec divers matériaux tels que le bois, le métal, les matières plastiques, le carton ondulé… Les palettes plastiques sont beaucoup plus sollicitées de nos jours, car elles présentent de nombreux avantages.

Les avantages de la palette plastique

Le premier avantage de l’utilisation de la palette plastique est la réduction de l’émission du CO2, elle est donc écologique puisque favorable à la protection de l’environnement. Le plastique est la matière la plus recyclée, utilisée pour la fabrication des palettes, il leur confère une durée de vie plus prolongée. Les palettes plastiques se suffisent à elles-mêmes contrairement aux palettes en bois qui doivent des traitements pour une meilleure résistance. Grâce aux propriétés techniques du plastique, elles résistent bien aux dégradations extérieures. Elles présentent un risque sanitaire nul et conviennent à tous les secteurs d’activité, que ce soit alimentaire, technologique, automobile ou pharmaceutique. La palette plastique étant plus légère que celle en bois ou en métal, vous obtenez de surcroît une charge nette supérieure. Vous pourrez donc stocker et transporter plus de marchandises. Vous économiserez ainsi en frais de transport, les voyages étant moins nombreux. Tous ces avantages poussent les professionnels à opter pour la palette plastique.

Où se procurer des palettes plastiques ?

Si vous désirez vous procurer des palettes plastiques, vous pouvez vous adresser à la société img mdm qui est experte en logistique et emballage industriel. Elle vous propose des palettes en polyéthylène sous différentes dimensions et pouvant convenir à tous vos besoins. Vous trouverez des palettes plastiques 600 X 800 au format mini-europe pour une optimisation des volumes et une économie des frais de transport, des palettes plastiques pour containers dans le secteur maritime, des palettes multi-usage fabriquées en polyéthylène vierge (Pehd) et utilisées dans les industries pharmaceutiques, agro-alimentaires ou chimiques…

News construction

  1. 16 Oct. 2018Lorsqu'on fait appel à un expert du ramonage85
  2. 3 Oct. 2018Le petit blog du bricolo101
  3. 26 Sept. 2018Les étapes à respecter pendant vos travaux101
  4. 28 Déc. 2017Faire appel à un pro pour votre cabanne de jardin565
  5. 17 Oct. 2017Construire une maison avec plusieurs matériaux : fausse bonne idée ?708
  6. 15 Oct. 2017Une opération qui vise à conserver l'intégrité des murs742